top of page
  • Photo du rédacteurEve

Idées et Conseils pour Célébrer Maman de la bonne façon !

Des idées d'activités et conseils pour toutes les types de mamans ! Faites que cette journée compte !


Bouquet de fleurs pour la fête des mères
Photo prise par Syel. Fleurs du Fleuriste Picasso

Si votre mère est comme la mienne, il y a de fortes chances qu'elle ne cherche pas le cadeau le plus cher. En fait, elle précise chaque année qu'elle veut juste « se détendre ». Ce que nous ne respectons jamais chaque année car nous constatons qu'un cadeau de « rien » ne suffit pas. Mais cette année, mes sœurs et moi on semble vouloir écouter. Ou plutôt écouter à un certain niveau au moins...


Pour s'assurer que maman prend la détente au sérieux cette année, nous avons fait des réservations. Nous savons que si nous lui laissons la journée libre, elle trouvera des choses « liées au travail » à faire. C'est la même chose pour les cartes-cadeaux. Elle ne les utilisera jamais réellement et placera la carte dans un tiroir à la maison et l'oubliera. Pour cette raison, nous avons prévu un petit moment de détente. Nous avons fait une réservation pour un massage au spa avec accès à l'eau. Nous avons réservé une escapade à l'hôtel, et le seul effort qu'elle devra faire pendant le week-end sera de nous retrouver au restaurant de l'hôtel. Si votre mère est comme la mienne, c'est une excellente option ! En supposant que vous ayez fait ou ferez cette réservation très bientôt car toutes les mamans du Québec pourraient aussi avoir une réservation pour le dîner :).


Bien que ma mère recherchait la paix et du temps en solo à chaque fête des mères, j'ai quand même prévu beaucoup de choses qu'elle n'était pas tout excitée au début et qu'elle a fini par aimer ! Attention, je ne dis pas qu'il faut prendre ce risque avec une activité au hasard, il se trouve juste que je connais un peu ma mère. Assurez-vous de choisir quelque chose qui fonctionne pour l'intérêt de votre maman. En décorant des événements pour d'autres mamans, j'ai appris 1 ou 2 choses ici et là. Croyez-le ou non, de nombreuses mères ont des intérêts et des idées différentes sur ce qu'elles veulent pour la fête des mères. Ne vous inquiétez pas, je partage tout cela avec vous ici pour que cette journée soit un succès.


Idées d'activités


PIQUE-NIQUE DE LUXE DIY Au cas où vous êtes à la dernière minute et que vous avez oublié de réserver un pique-nique de luxe avec Syel, vous pouvez faire le vôtre. C'est vrai, il n'est pas nécessaire de réserver le restaurant le plus cher. Vous pouvez faire votre propre pique-nique de luxe dans la cour arrière de maman, dans un parc ou même dans le salon ! Vous pouvez trouver un joli ensemble d'assiettes que votre mère a, vous pouvez utiliser la table dans le jardin ou faire preuve de créativité en aménageant une table avec ce que vous avez autour comme une surface plane. Vous pouvez trouver deux boîtes rigide ou du matériel pour maintenir cette surface de table. Un petit chemin de table, une nappe ou un sous-plat peuvent lui donner une belle apparence. Une couverture comme revêtement de sol et des coussins ou oreillers fetont l'affaire comme chaise. Maintenant, ajouter des fleurs fraîches à la table ou un bougeoir peut vraiment donner le ton. Je vous le dis, c'est encore mieux si vous êtes capable de le faire avant que maman ne le voie pour en faire une surprise. Les possibilités sont infinies à partir de là, vous pouvez avoir de la musique en arrière-plan, le transformer en heure du thé avec maman ou en faire une expérience complète.


MASSAGE

Nous savons que maman travaille dur. Offrez-lui un massage pour soulager cette tension supplémentaire qu'elle a. C'est un super cadeau qu'elle peut utiliser tout de suite et c'est du temps pour elle. De plus, si vous voulez en faire une activité, vous pouvez l'accompagner ou en faire une journée au spa comme moi.

KARAOKÉ Si vous entendez votre maman fredonner sa chanson préférée, pourquoi ne pas prévoir un karaoké ? Vous pouvez soit louer une salle de karaoké, soit le faire depuis votre salon. Tout ce dont vous avez besoin est d'avoir à l'esprit les chansons qu'elle aime ou de préparer ses chansons sur une liste de lecture. Ajoutez des collations, un dîner préparé ou une commande à emporter, vous obtenez toute une activité. N'oubliez pas d'immortaliser ce moment incroyable avec des vidéos que tout le monde regrettera le lendemain !


Un « ROAD TRIP » Une autre bonne idée si maman a le temps, ce serait la visite d'une autre ville ! Pas besoin de prendre l'avion, pourquoi ne pas visiter des régions à quelques heures d'ici ? Parfois, une voiture pleine de bonnes collations, une destination et beaucoup de plaisir sont tout ce dont vous avez besoin pour un « road trip » incroyable !


DES IDÉES ABORDABLES :

Qui a dit qu'il fallait garder ça cher ? Pour nos personnes à petit budget, nous avons ce qu'il vous faut ! Au cas où certaines des idées ci-dessus seraient encore trop chères, voici plus d'inspiration.

-Planifier une activité familiale. Cela pourrait être avec votre petite famille ou contactez vos cousins. S'ils n'ont rien de prévu pour leurs propres mamans. Bien que nous puissions rendre le plaisir assez abordable, je suis sûr que lorsque le coût est divisé par deux ou plus, cela pourrait même être moins cher. Cela pourrait également être considéré comme du « temps de qualité » uniquement, ce qui est en quelque sorte Gratuit.99 $ mais INESTIMABLE. (:

-Donnez un jour de congé à maman. Vous pouvez terminer sa liste de choses à faire... (en supposant qu'il y ait une fin)

-Vous pouvez faire preuve de créativité avec les cartes-cadeaux en offrant vos services (ex : cuisiner son plat préféré quand elle le veut ou garder votre frère ou votre sœur pour qu'elle puisse avoir un jour de congé, etc.). Les possibilités sont illimitées !

-Planifier le déjeuner ou le dîner ! Toutes les mamans veulent un jour de repos et pour certaines mamans, cuisiner n'est pas toujours agréable, cela peut être perçu comme une corvée. Faites le maximum pour qu'elle puisse faire le minimum le jour de la fête des mères !


Suivez les conseils suivants pour une journée réussie !


LE MATIN DE LA FÊTE DES MÈRES :

Commencez la journée du bon pied pour montrer à votre maman que vous n'avez pas oublié.

Si vous êtes dans la même maison, les gestes comptent. Cela pourrait être une note près de son lit quand elle se réveille, un petit-déjeuner cuisiné, des fleurs ou de petites décorations autour de la maison. Si vous êtes loin, assurez-vous d'appeler tôt et de visiter si vous le pouvez ou d'envoyer des fleurs ou des bonbons si vous ne pouvez pas venir ! Faites votre maman se sentir comme une priorité aujourd'hui !


ÉVITEZ DE FAIRE CE QUI SUIT :

- Ne planifiez pas trop, ne fatiguez pas trop maman ou veillez tard si elle n'en avait pas l'intention. C'est un dimanche après tout.

-Laissez maman obtenir le sommeil dont elle a besoin. Ne la réveillez pas tôt pour lui souhaiter une bonne fête des mères ou parce que vous avez prévu quelque chose trop tôt.

-Évitez de rendre l'espace désordonné, cela ne fait que la faire travailler plus dur et personne n'aime vraiment ça. Si vous décorez, assurez-vous de nettoyer derrière vous et évitez les choses qui pourraient affecter les tissus ou laisser des marques permanentes sur les meubles.


En fin de compte, il vous suffit de découvrir ce que votre mère aime ou ce dont elle a besoin et de le remplir. Si vous ne savez pas, choisissez une catégorie cette année et vous prendrez l'autre catégorie l'année prochaine. Si cela aide encore plus, votre mère aimera probablement l'une des choses suivantes (passer du temps avec sa famille, recevoir un cadeau, passer du temps seule ou recevoir des attentionts significatives).


J'aimerais avoir de vos nouvelles si vous avez lu le blog! Si cela vous a été utile de quelque manière que ce soit, faites-le moi savoir. Envoyez-moi un message sur les réseaux sociaux à @syelevents ou envoyez-moi un courriel à info@syel.ca.


Eve de SYEL!





17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page